contact sur info@tdm-sr.ch

A propos… savez-vous que…

…la naissance du Théâtre du Miroir, c’est un peu comme si deux couples avaient décidé de choisir des meubles et de construire une maison autour ?  

Il se trouve qu’un partenaire est metteur en scène dans une histoire et sera comédien dans l’autre, 
Gil Pidoux. Celui-ci est d’abord sollicité par…

Christiane Lüdi pour mettre en scène le texte, non édité, de Love Letters, qu’elle avait personnellement copié à la main, il y a près de vingt à la Bibliothèque nationale de France.

 

Le comédien prévu se désiste. Daniel Nasr reprend le rôle. Il est lui-même en pourparlers pour un autre spectacle (La Colère du Tigre) avec le même Gil Pidoux. C’est alors que leurs passions inébranlables permettent de mettre en place la structure indispensable à la réalisation. Avec une poignée de dollars comme disait l’autre, puis quelques dollars de plus…ça y est la Compagnie est créée avec quelques autres irréductibles de la scène.

Et bam ! la santé de Christiane se détériore rapidement. Elle est momentanément remplacée, mais une force de l’univers qui nous surpasse l’enlèvera à l’affection de tous ceux à qui elle transmettait son énergie. Elle demeure dans le miroir.

Le Théâtre, lui, a survécu. Sa vocation est de produire des spectacles professionnels dans un répertoire consacré aux thèmes du couple, des duos ou des vis-à-vis. Avant La Colère du Tigre prévu pour 2020, allons déjà voir Love letters.