La pièce, LOVE LETTERS
Une vie amoureuse pas comme les autres et à la fois… banale. Les lettres volent au rythme de la vie, de l’enfance à la vieillesse, avec humouret tendresse bouleversante. Elle a été Jouée par Anouk Aimée, Trintignant, Noiret, Jean Piat, Mylène Demongeot et autres stars.
Gil Pidoux, 1953-1957, cours Paul Pasquier au Conservatoire de Lausanne, 1er prix du concours final et fréquentation en parallèle des Beaux-arts de Lausanne en section peinture et gravure. Puis carrière professionnelle tant théâtrale, radiophonique, cinématographique que télévisuelle. Comédien dans une cinquantaine de rôles de Molière à Ramuz, créateur du Festival de la Cité à Lausanne et d’une dizaine de troupes et théâtres tels que les Jeux du Castrum et du Théâtre de l’Echandole à Yverdon. Ajoutons une vingtaine de mises en scène comme La Reine Berthe (1976) et Davel (1978) aux arènes d’ Avenches. Accessoirement peintre (plusieurs expositions de 1977 à 2017), écrivain et poète (une vingtaine d’œuvres). A reçu le Prix suisse des poètes de langue française (1975) et le Prix Citroën 1999 au Salon du Livre du Genève, pour Compartiments d’Imaginaire en1992. Co-fondateur du Théâtre du Miroir
Sonia Müller, comédienne, chanteuse lyrique, a commencé son parcours à 10 ans dans un spectacle musical Le Paresseux (rôle de la fée). Fait partie du Groupe théâtral d’Avenches dès 1969. Elle y jouera jusqu’en 1989 (Molière, Feydeau, Obaldia,) et participera aux spectacles Davel (1976) et Divico (1988) dans les arènes. En 1984, elle met en scène Noces de Sang de Federico Garcia Lorca, où un jeune de 20 ans, Vincent Perez, décide de se lancer dans la comédie. En 1980, des cours de chant au Conservatoire de Fribourg lui ouvrent la porte du lyrisme. Après le Duo des chats de Rossini, à la Revue d’Avenches, elle chantera dans les chœurs de l’Opéra de Fribourg et de l’Opéra de Lausanne ainsi qu’à l’Opéra des arènes d’Avenches Mozart, Puccini, Monteverdi, Verdi, Bellini, Bizet, Gounod et Offenbach. Co-fondatrice du Théâtre du Miroir.
Chantal Huguet, comédienne. Elle a suivi divers stages donnés par Gérard Demierre (bases de la comedia del arte), Jacques Gardel (spectacle de rue), Augusto Boal (Théâtre de l’Opprimé), le mime Amiel (stage de cirque) ainsi que des cours d’improvisation et d’expression orale (ligue de La Tour de Peilz, Le Corporal). Co-fondatrice, avec Daniel Nasr, de La Réplique de Champtaure en 1981, (spectacles Les Jours Heureux de Cl.-A. Pujet, Treize à Table de M.-G. Sauvajon et Rêvalité montage poétique et théâtrale), du Théâtre de l’Ecrou en 1986 à Fribourg (spectacle Les larmes du crocodile de Tennessee Williams) et…du Théâtre du Miroir. A joué dans différents spectacles au Groupe Théâtral d’Avenches ainsi qu’aux Arènes. Diverses animations et mises en scène sont aussi à son actif.
Daniel Nasr compte 55 ans de théâtre. Il suit une formation d’art dramatique de 1982 à 1984 avec Roland Jay et ses professeur-es, agrémentée de divers stages notamment avec Gérard Demierre. Il joue une trentaine de rôles de Cervantès à Ramuz en passant par Dürrenmatt, et Knock, de Jules Romains. Il met en scène et crée 26 oeuvres, à de La Réplique de Champtaure à Payerne de 1981 à 2011 à Payerne (L’Assemblée des Femmes d’Aristophane, dans la cour de l’Abbatiale de Payerne). Participe à la création du Théâtre de l’Escalier à Nyon en 1964, crée La Réplique de Champtaure en 1981, fait partie du Groupe Théâtral d’Avenches de 1983 à 1985 (Noces de Sang) du Théâtre amateur de Prangins depuis 2012 et du Groupe amateur rollois depuis 2018. Co-fondateur du Théâtre du Miroir en 2019,
Rose-Marie Bertomeu, secrétariat,
comédienne à La Réplique de Champtaure (1992-2011)
Christiane Lüdi, ce spectacle lui est dédié! Enlevée à la tendre affection des siens le 15 juin 2019. Elle est co-fondatrice de la Compagnie, Christiane était prévue pour le rôle de Melissa